Saint-Flour, Laguiole, Planèze, Truyère : voilà pour l’arrivée, saluée par les milans royaux. Ensuite, se laisser porter par les paysages, et la curiosité.

Ici quelques photos de ce voyage; bien sur une visite de cimetière, et une chaise sur le gravier. On voit mieux son ombre que la chaise même.

Des villages médiévaux : à Estaing, une superbe serrure.

A Crozillac, je pousse une porte sous le porche de l’église : ici, on stocke …. Jeanne d’Arc, pleine de poussière et de toiles d’araignées supporte une chaise coincée derrière elle, voisine avec un extincteur. Les cimetières racontent l’histoire du lieu : exode rural, retour de guerre d’Algérie. Les tombes sont ornées d’images d’abeilles, ou de paires de boeufs. Plusieurs Christ par pierre tombale, presque toujours. C’est le premier novembre, il fait doux : le cimetière rutile de chrysanthèmes. Sur une tombe, une lauze permet à un Christ forgé en clous de savourer son repos éternel.

Un piquet de champ a connu des jours où il était poteau électrique. Maintenant, il est comme un gardien qui veille les troupeaux …

Aubrac : la plante laineuse a gardé sur son pelage des gouttes de rosée, et une feuille d’un végétal bien vert s’est faufilée en son coeur.

Au départ, Truyère, Planèze : quelques nuages accrochés au flanc du plateau surplombent la vallée.